LIENS SITES DE PSYCHIATRIES

La consultation psychiatrique s’adresse à toute personne qui éprouve des souffrances psychiques. L’éventail des troubles est large, et l’on retrouve multiples façons de les catégoriser… DSM V, CIM 10. Faire rentrer des pathologies, des ressentis dans une petite case : trouble de l’adaptation, trouble du comportement alimentaire, des apprentissages, trouble de l’humeur, trouble anxieux, troubles cognitifs, de la personnalité, psychosomatiques, trouble de l’identité, psychotiques, conjugopathie, dissociatifs… De la grande sémantique qui risque d’oublier le patient en cours de route.  Aujourd’hui le rôle du médecin psychiatre est de vous accompagner et de vous proposer la meilleure approche thérapeutique en fonction de votre histoire personnelle et de vos besoins. Quelle soit analytique ou comportementale voire pharmacologique, il n’est question que de « sur mesure ».

 

Jadis avant d’oser en parler au médecin on demandait au pharmacien… aujourd’hui il y a le net et ce n’est pas vraiment toujours une bonne idée de se faire peur tout seul face à son écran. Comment faire le tri ?

Voici quelques liens sélectionnés pour vous. Bien sûr ces informations, n’ont pas pour but de remplacer une consultation (et je ne suis pas responsable des contenus), mais bien de vous orienter et vous éviter des errances bien inutiles, voire angoissantes.